20 et 21 Mars 2018
Paris Porte de Versailles - Hall 7.1

Participez au rendez-vous de la
conception de produits sur-mesure

Le tour du monde

des Tendances internationales

 

Ajouter à mon parcours de visite

 

 


Partout dans le monde, fabricants et distributeurs de MDD redoublent de talent et d’ingéniosité pour répondre aux nouveaux comportements d’achats et nouvelles exigences des consommateurs. A chaque pays ses tendances et ses innovations…

L’Innovations Store propose une large sélection commercialisée par de grandes enseignes françaises et internationales. Nouveauté 2016, la vitrine  offrira aux acteurs de la filière  une centaine de produits en alimentaire et non alimentaire sélectionnés à travers 10 pays et selon 4 tendances :

  • On-The-Go

Alors que les rythmes de vie s’accélèrent, la consommation devient nomade et les produits doivent s’adapter et se rendre disponibles pour être consommés où je veux, quand je veux, comme je veux. Les packagings deviennent refermables, micro-ondables, transportables... en format individuel, mini ou pocket, pour suivre les consommateurs au gré de leurs envies.

 

  • Vegetable supremacy

Portés par la montée du flexitarisme, par la recherche d’alternatives nutritionnelles plus saines et par le développement durable, les produits végétaux ont la cote comme le montre le succès des superfoods (super fruits, légumes oubliés, céréales anciennes, micro-algues, …), des substituts de viande ou de produits laitiers.

 

  • Les produits « sans »

Après les crises économiques et financières, les crises sanitaires ont donné aux consommateurs l'impression d’être manipulé par les puissants lobbies sur le thème « on nous cache tout, on ne nous dit rien ». La diabolisation souvent médiatisée de certains ingrédients douteux renforce les suspicions. La chasse aux sorcières est ouverte : gluten, huile de palme, additifs, paraben, phosphates… On met désormais l'accent sur tout ce que le produit ne contient pas!

 

  • Made In

Si la tendance « Made In » a d’abord été liée au locavorisme et donc à des préoccupations d’ordre environnemental, elle a porté des valeurs sociales au plus fort de la crise économique (défenses des emplois et des petits producteurs locaux), pour enfin se tourner vers la traçabilité. Aujourd’hui la tendance « Made In » s’appuie surtout sur le besoin de connaître l’origine des produits.

 

Voyagez au cœur de la tendance MDD, les mercredi 30 et jeudi 31 mars 2016 et repérez aux côtés de cette vitrine, les lauréats aux Trophées des Savoir-faire Innovants (lien vers TSFI) et la sélection du Pack Store.

Découvrez, lors de la 15ème édition de MDD Expo, les tendances mondiales de consommation 2016 !

RETROSPECTIVE 2015

Lors de l’édition dernière, l’Innovations Store a rencontré un fort succès. Provenant de France, Royaume-Uni, Pays-Bas, États-Unis, Japon, Allemagne, Brésil.... 81 produits dans les secteurs Boissons, Épicerie salée, Épicerie sucrée, Produits frais et Surgelés, ont été dévoilés aux plus de 4 500 visiteurs.

Retrouvez ci-dessous les fiches produits des innovations présentes les 31 mars et 1er avril derniers. Cliquez sur les boutons selon la catégorie souhaitée :

Découvrez l'Innovations Store en images

Merci de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription à notre newsletter pour pouvoir recevoir l'ensemble de nos actualitées !